L’assurance auto pour voiture sans permis

Pratique et peu encombrante, la voiturette rencontre un grand succès auprès des jeunes et des personnes âgées. Il est en effet possible de circuler avec ce type de voiture sans être titulaire d’un permis de conduire. Même si la voiturette enregistre un faible taux d’accident, elle doit être assurée. Apprenez en plus sur l’assurance pour voiture sans permis.

Assurance pour voiture sans permis : les garanties proposées

Une voiture sans permis reste avant tout un véhicule terrestre à moteur. L’assurance auto pour voiture sans permis permet l’indemnisation des dégâts matériels lors d’un accident ou d’un accrochage. Généralement, les garanties offertes sont les mêmes que celles des voitures légères classiques. La garantie de base est la garantie de responsabilité civile. Celle-ci peut suffire pour une voiture sans permis à faible valeur. Toutefois, il faut noter que cette garantie ne couvre que les dommages causés par le conducteur.

Afin de bénéficier d’une couverture optimale, le conducteur peut ajouter des garanties supplémentaires : garantie bris de glace, garantie incendie, garantie vol ou protection juridique. Pour une voiturette neuve, l’assurance tous risques peut être la meilleure solution. Cette formule couvre les dommages matériels et corporels en cas d’accident.

Comment souscrire une assurance auto pour voiture sans permis ?

Assurer une voiture sans permis, c’est conduire en toute sérénité. La carte grise est l’un des documents à fournir pour pouvoir souscrire une assurance voiturette. Si le propriétaire du véhicule est né après le 1er janvier 1988, il doit présenter un brevet de sécurité routière. Lors de la souscription, l’assureur prend en compte le prix, l’âge et le lieu de stationnement habituel du véhicule.

Il est facile de trouver une assurance pour voiture sans permis, car ce type de véhicule est moins impliqué dans des accidents de la route. En effet, sa vitesse maximale de 45 km/h ne lui permet pas de circuler sur les autoroutes. De plus, une voiture sans permis est bien protégée contre le vol, grâce à sa limitation de vitesse.

Il faut également noter que l’assurance d’une voiturette coûte moins cher que celle d’un véhicule classique. Son tarif est du même ordre que celui de l’assurance d’un cyclomoteur de 50 cm3. Pour trouver la formule adéquate, il est conseillé de comparer les offres des assureurs spécialisés dans l’assurance de voitures sans permis.