Le mondial de l’auto

Salon de l’automobile le plus visité au monde, le Mondial de l’Auto organise sa prochaine édition du 1er au 16 octobre 2016.

L’occasion de découvrir toutes les nouveautés des marques automobiles, mais également d’autres exposants présents en masse.

Un Mondial de l’Automobile 2016 très attendu

Organisée du 1er au 16 octobre à Paris, l’édition 2016 du Mondial de l’Auto sera encore une fois l’événement à ne pas manquer pour tous les fans de voitures. Ce salon de l’Auto, dont le slogan sera « Vive l’Automobile », réunira au Parc des expositions de la porte de Versailles quelque 250 exposants, dont plus de 50 constructeurs. Ces derniers, parmi lesquelles Ferrari, Alfa Romeo, Audi, BMW ou encore Mercedes-Benz, devraient dévoiler plus de 70 premières mondiales en exclusivité. Si certains constructeurs sont absents pour la première fois de ce Mondial de l’Auto, le salon parisien espère tout de même battre son record d’affluence, qui avait été établi lors de sa dernière édition avec 1 253 513 visiteurs exactement.

Des constructeurs parmi les exposants du mondial de l’Auto, mais pas seulement

Pendant seize jours, mais aussi quatre nocturnes, plus d’un million de visiteurs vont donc arpenter les travées du Salon de l’Auto à la découverte des dernières nouveautés automobiles, mais également des manifestations prévues par l’organisation (expositions de modèles historiques et de prototypes, conférences, happenings, etc.). Cette affluence record attire à chaque Mondial de l’Auto des exposants venus d’horizons variés, mais toujours liés au monde de l’automobile (médias, équipementiers, énergies, etc.).

On y trouve notamment des compagnies d’assurance, qui ont ainsi l’occasion de présenter leurs produits d’assurances auto à un public ciblé. Une fois encore cette année, quelque 4 000 hôtesses seront là pour guider et charmer les visiteurs.

Un Salon de l’Auto historique organisé tous les deux ans

Créé en 1898 sous le nom de « Salon International de l’automobile et du cycle » par l’historique Automobile Club de France, le Mondial de l’Automobile de Paris a été la première exposition d’automobiles à obtenir un rayonnement international.

Si désormais les salons de l’auto se sont multipliés de par le monde, le Mondial de l’Automobile reste le salon le plus célèbre et le plus visité, devant ceux de Tokyo et Francfort. Organisé tous les deux ans en alternance avec celui de Francfort, le salon parisien demeure la plus belle vitrine pour les constructeurs de renom, ainsi que la plus grande fête automobile de la planète